LN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les chroniques de Juge-tigroo

Aller en bas

les chroniques de Juge-tigroo Empty les chroniques de Juge-tigroo

Message  Blackhammer Dim 16 Déc 2007 - 17:15

bon, certains de vous les connaissent, mais celà fera un peu de lecture pour les autres^^

La première chronique sur la tournée de de de ? La bière of course drunken

L'histoire de la bière est intimement liée à celle de ses ingrédients ainsi que des avancées technologiques qui firent de cette boisson le breuvage que l'on connaît aujourd'hui. Les premières cultures de céréales, et notamment de l'orge et de l'épeautre (une variété de blé), ont été attestées en 8000 avant J.-C. en Mésopotamie. Tous les ingrédients étant disponibles à partir de cette époque là, la bière pouvait exister et l'on estime son invention/découverte à 6000 avant J.-C.. Cependant, les preuves formelles de son existence, découvertes dans la province de Sumer, remontent au IVe millénaire av. J.-C. À cette époque, la bière, alors appelée « sikaru[1]» (dont la traduction littérale est pain liquide) était à la base de l'alimentation quotidienne. On la fabriquait par cuisson de galettes à base d'épeautre et d'orge que l'on mettait à tremper dans de l'eau, afin de déclencher la fermentation nécessaire à la production d'alcool, et que l'on assaisonnait avec de la cannelle, du miel ou toutes autres épices en fonction des préférences des clients. La bière, connue des peuples de Chaldée (maintenant Irak, Koweït) et d'Assyrie (Syrie,Liban,Israël), devenue monnaie d'échange, commença sa dissemination.
_________________
Mon instructeur est un expert et moi je suis un vers de terre, il fait la pluie et le beau temps, je suis la honte du régiment ^^
Blackhammer
Blackhammer

Nombre de messages : 1642
Localisation : Nord (près du village du père Noël ;) )
peuple : Germain
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chroniques de Juge-tigroo Empty Re: les chroniques de Juge-tigroo

Message  Invité Lun 17 Déc 2007 - 3:45

Je m'en rappelle de celle là ^^ merci Wikipédia Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum